_
_
_
 Nous sommes le mardi 06 Janvier 2009 _

_

Info-lettre Magazine Mieux-Être | Abonnez-vous, c'est gratuit !

_
_
_



Section Beauté



Quelle est la teinte qui vous convient ?



Lavande du Québec



La poudre minérale : mode d'emploi



Soin de la poitrine : un luxe nécessaire… et abordable !



Rester jeune, c'est possible !

Section Art de vivre



Apprenez à apprendre ! Pour vivre une vie riche sur tous les plans



S'éclairer écolo



Célébrer Noël ailleurs…



Sortir de chez soi



+Idées cadeaux – Mieux-Être

Section Forme



Des pieds bien au chaud



Rhume et entraînement ?



Joggez vers la santé



Lait au chocolat



Apprenez à cultiver santé, vitalité et longévité avec le qi gong!

Section Nutrition



Manger pour mieux décider



De la variété… venue du passé



La cannelle



La santé en comprimés : Faire des choix éclairés



Le chocolat

Section Psycho



La méditation, un outil de mieux-être



Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres



Le Ritalin : aussi pour les personnes âgées ?



Musique forte et consommation d'alcool



Le rire fait diminuer le stress

Section Santé



Petit guide sur les allergies alimentaires



La baignade dès la fin du repas



Les effets de la turista



Comment reconnaître le diabète?



Des trucs pour contrer la fatigue


PUBLIÉ DANS MIEUX-ÊTRE

La santé en comprimés : Faire des choix éclairés
Rédaction
Outils

Les suppléments nutritionnels peuvent nous donner alors un solide coup de pouce, en autant qu'ils soient en accord avec la nature !

Si nous retrouvons dans notre assiette une belle variété de végétaux, de grains entiers, de légumineuses, de noix et de gras sains, nos besoins en substances nutritives sont en principe couverts. Les minéraux et les vitamines naturellement présents dans les produits frais sont bien assimilés par l'organisme, au contraire des nutriments de synthèse. L'analyse « Food, Nutrition and the Prevention of Cancer : a Global Perspective », portant sur plus de 4 500 études, conclut que la consommation de fruits et de légumes représente de loin le moyen le plus sûr de préserver sa santé.
Cependant, de plus en plus d'études révèlent que ces aliments de consommation courante ont perdu de 25 % à 97 % de leurs nutriments essentiels, selon le naturopathe Daniel Kieffer, auteur de Comment se régénérer pour bien vieillir (Sully, 2004). « Le choix optimal demeure une grande variété de végétaux frais, dont une large part de crus, de biologiques, voire de biodynamiques, en considérant que les substances nutritives sont souvent détruites ou réduites lors de la culture, du stockage, du conditionnement ou de la cuisson. » Prendre un supplément est, à son avis, un geste préventif des mieux inspirés.
Deux chercheurs de l'école médicale de Harvard, Kathleen Fairfield et Robert Fletcher, qui ont passé en revue les nombreuses études publiées depuis les années 60, en sont aussi arrivés à cette conclusion : « Les preuves sont relativement récentes, mais nous sommes tous plus ou moins à risque, et les déficits en micronutriments essentiels peuvent exposer à de nombreuses pathologies qui, pourtant, peuvent être prévenues. Il est rare de trouver un promoteur de santé offrant autant de bénéfices qu'une multivitamine », soutient Robert Fletcher.

PAR LOUISE-MARIE BEDARD




 Article précédent  Retour  Article suivant


AUSSI À LIRE
Manger pour mieux décider
De la variété… venue du passé
La cannelle
La santé en comprimés : Faire des choix éclairés
Le chocolat


LA QUESTION DU MOIS

Quel est votre secret pour une vie de couple durable et réussie?


Courriel:
Message:










_
_
Communiquez avec nous !
© 2009 :: Magazine Mieux-Être
Propulsé par :
_
_